Le Challenge Open Innovation est un événement qui illustre la volonté de CNP Assurances de développer la culture de l’ouverture, de l’innovation et du collaboratif, pour réussir pleinement la transformation digitale de l’entreprise et encourager nos collaborateurs à entreprendre et à sortir du cadre.

Après la réussite de notre premier Challenge d’innovation participative, quoi de mieux que de renouveler l’opération en embarquant les filiales européennes du Groupe ?

Lancée donc partout en Europe courant 2018, cette deuxième édition du Challenge a connu une première étape importante le 19 décembre dernier. Dix équipes finalistes ont pitché leurs projets devant un jury d’experts maison qui a retenu cinq lauréats, dont deux issus de nos filiales espagnole et chypriote : une sélection qui témoigne de la diversité des idées et des projets portés par les collaborateurs.

Découvrez le film de cette journée

Youtube est désactivé

La sélection du jury
Deux projets des équipes françaises pour améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs et faciliter l’entraide et le transfert de compétences : « SoftWare Mates » et « 100% bio ».

Trois projets retenus pour faciliter la vie de nos clients :

• « P@ndora », projet chypriote dédié à la personnalisation des offres faites aux clients,
  • « Easy Doc », projet madrilène d’échange de données sécurisées avec des application BtoB ou BtoBtoC
  • Enfin, « Add’Doc », qui va simplifier la vie des utilisateurs voulant transmettre des documents grâce à leur tablette ou leur smartphone.

C’est parti pour 4 mois d’incubation...