Paris, le 17 mars 2016,

La Fondation CNP Assurances favorise l’implication des collaborateurs de l’entreprise en soutenant des projets qui leur tiennent à cœur et qui interviennent dans les domaines de la santé, du handicap et de l’éducation. A ce jour, la Fondation a soutenu 46 projets émanant de collaborateurs de l’entreprise.

Son conseil d’administration du 16 novembre 2016 a décidé de soutenir le projet d’Hynd Boutra, une collaboratrice souhaitant participer en tant que pilote au Rallye Aïcha des Gazelles du 18 mars au 1er avril 2017 ; un rallye organisé par l’association de bénévoles reconnue d’intérêt général, Cœur de Gazelles.

Rassembler défi sportif et aide humanitaire

Le projet d'Hynd est né d’un rêve : rassembler défi sportif et aide humanitaire. Grâce à la logistique du rallye, Cœur de Gazelles met en place, en partenariat avec le ministère marocain de la Santé, une « caravane médicale », véritable dispensaire itinérant composé de médecins, d'infirmiers, de pharmaciens, d'opticiens et de logisticiens. Depuis 14 ans, cette caravane médicale itinérante sillonne le désert afin de donner accès aux soins aux populations les plus reculées du sud du Maroc.

Au cours du rallye, Hynd va distribuer des produits d’hygiène et des fournitures scolaires aux enfants en lien avec l’association Cœur de Gazelles.

La Fondation CNP Assurances soutient pour la première fois ce type d’initiative en raison de son effet fédérateur dû au fort engagement personnel de notre collaboratrice. Ce projet s’inscrit en effet dans une politique de « collaborateur au cœur », de nature à renforcer les liens et le sentiment d’appartenance de chacun des salariés à l’entreprise. Hynd a suscité l’enthousiasme de plus de 200 collaborateurs CNP Assurances autour de son projet, en organisant une tombola et en réalisant une levée de fonds via KissKissBankBank, plateforme de financement participatif.

Nous souhaitons bonne chance à Hynd dans cette formidable aventure.

En savoir plus sur le Rallye Aïcha des Gazelles