Paris, le 18 mars 2016,

Premier actionnaire de CNP Assurances, la Caisse des Dépôts s’est vu décerner le 17 mars le prix de la meilleure stratégie d’investissement vert lors de la 12e édition du Forum GI, rendez-vous annuel des grands investisseurs européens et des sociétés de gestion d’actifs.

Par ce prix, les membres du jury récompensent les engagements forts pris par la Caisse des Dépôts en matière de « décarbonation » de ses portefeuilles d’actions cotées ; elle s’est notamment fixée, avec l'ensemble du Groupe CDC dont CNP Assurances, comme objectif de diminuer de 20 % son empreinte carbone sur ces portefeuilles détenus en direct entre 2014 et 2020. Sa contribution au financement de la transition énergétique est également saluée par le Forum GI.

Au-delà de la Caisse des Dépôts, l’ensemble des filiales du Groupe est fortement mobilisé par sa stratégie d’investissement vert.

Ainsi CNP Assurances est un acteur significatif de la transition énergétique : outre son engagement à décarboner son portefeuille d'actions en direct, elle est signataire de la Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires ; elle s’est également engagée à réduire de plus de 20 % la consommation d’énergie de son patrimoine immobilier à l’horizon 2020 et à doubler ses investissements verts pour atteindre 1,6 milliard d'euros en 2017.

En savoir plus sur le site de la Caisse des Dépôts