Paris, le 16 novembre 2016,

La 12e cérémonie de remise des Trophées APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés), qui récompense des initiatives favorisant l’accès à la vie sociale, culturelle et professionnelle des personnes en situation de handicap, s’est tenue lundi 14 novembre au Carrousel du Louvre.

Concerts et récompenses attribuées dans cinq catégories - Accessibilité universelle, Ville citoyenne et service public, Ecole et Culture, Entreprise Citoyenne, Sport - ont émaillé cette soirée chaleureuse à laquelle participaient personnalités politiques (Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion) et artistes.

Cette année encore, CNP Assurances était partenaire. Virginie Oget, sa responsable des relations, de la communication et de la responsabilité sociales, a remis l’une des récompenses de la soirée : le Trophée Ville citoyenne et service public, attribué au Conseil départemental du Nord (59), pour le programme d’éducation à l’environnement « Nature et Handicap ».

Parmi les lauréats, Marie-Amélie Le Fur, triple médaillée aux Jeux paralympiques de Rio 2016, a reçu le Trophée d’honneur, remis par Jean-Louis Garcia, président de l'APAJH et Ségolène Neuville.

En soutenant les Trophées APAJH pour la douzième édition consécutive, CNP Assurances confirme son engagement en faveur de l’insertion, de la lutte contre la discrimination et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Voir la liste des lauréats
Plus d’informations sur l’APAJH