Cette année encore, CNP assurances confirme son engagement  par un septième accord d'insertion des travailleurs en situation de handicap, qui a reçu début juin l’agrément de la Dirrecte*.

Par ce texte, CNP Assurances poursuit sa politique active, initiée dès 1995, d'insertion, de lutte contre les discriminations et de maintien dans l'emploi des personnes handicapées pour les années 2015 à 2018.

Cet accord met particulièrement l’accent sur une forte mobilisation de tous les acteurs internes (mission handicap, représentants du personnel, médecins,...) mais aussi de ses partenaires (entreprises adaptées, partenariat cofondateur avec Hanploi,…). CNP Assurances prévoit également un accompagnement personnalisé renforcé, au plus près des besoins de chaque type de handicap, et met en œuvre de nombreuses actions de sensibilisation auprès de ses collaborateurs.

Reconnue pour ses très bons résultats en matière d’accessibilité, CNP Assurances continue de  porter son effort non seulement sur l’aménagement des postes de travail, mais également sur l’amélioration de ses locaux.

*Dirrecte : Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi