Le 16 octobre 2015

CNP Assurances se classe 8e au  palmarès annuel des entreprises françaises les plus féminisées, publié par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Elle est par ailleurs la première entreprise du secteur de l’assurance.
Ce classement,  réalisé par Ethics & Boards en partenariat avec le magazine Challenges, examine le taux de féminisation des entreprises du SBF120 en prenant en compte la place des femmes dans leurs instances dirigeantes (part des femmes dans les conseils, dans les comités de rémunération et de nomination, dans le comité exécutif…)

La mixité du top management est une marque  de l’engagement de CNP Assurances pour la promotion et l’évolution de l’ensemble des collaboratrices. Plus de la moitié des cadres du groupe CNP Assurances sont ainsi des femmes.
CNP Assurances est en effet engagée en faveur de l’égalité professionnelle depuis plus de 10 ans. Le dernier accord d’entreprise signé sur le sujet comprend des objectifs chiffrés en termes de mixité, promotions, formation et conciliation vie professionnelle/vie privée.

Pour en savoir plus sur le classement : http://femmes.gouv.fr/category/egalite/