Le 16 septembre 2014

Lancées le 13 mai, ces deux nouvelles offres patrimoniales gérées par CNP Assurances sont distribuées par La Banque Postale.

Cachemire Patrimoine est un contrat d’assurance vie accessible à partir de 150 000 € qui s’adresse plus particulièrement à la clientèle de La Banque Postale Gestion Privée. Ce produit s’inscrit dans la stratégie de CNP Assurances de développer l'épargne haut de gamme.

Il donne accès à une cinquantaine de fonds gérés, y compris OPCI.

Trois options de gestion sont proposées pour permettre aux assurés d’adapter constamment leur contrat à l’évolution de leurs projets, de leurs besoins et de leur sensibilité au risque : support en euros, mandat d’arbitrage (à partir de 75 000 euros, avec 4 orientations au choix) ou gestion libre.

Le contrat propose des options d’arbitrage automatique : investissement progressif, sécurisation des plus-values et arbitrage de la revalorisation annuelle sur le fonds en euros.

Cachemire 2, dans la lignée de Cachemire, est un contrat d'assurance vie conçu pour s'adapter aux projets et aux objectifs des assurés en fonction de leur profil. Il est accessible à partir de 25 000 €. Il permet à une clientèle plus large de bénéficier de produits et d’options qui étaient jusqu’à présent réservés à une clientèle patrimoniale.

Cachemire 2 offre trois modes de gestion : gestion horizon, mandat d’arbitrage (accessible dès 10 000 €) et gestion libre. Les 3 modes de gestion peuvent coexister au sein d’un même contrat.

A fin août, plus de de 30 000 contrats et 1,5Md€ ont été collectés.