Le 18 décembre 2014

CNP Assurances mène depuis plus de 10 ans une politique d’amélioration globale de la qualité des courriers clients, avec des formations sur la qualité des réponses aux clients en fonction de leur profil, ainsi que des formations sur l’orthographe. Elle considère en effet que l’amélioration de la maîtrise de la langue contribue à la qualité des réponses envoyées aux assurés. D’autant qu’en se relisant, on est aussi plus attentif sur le fond.

Dans cette perspective, CNP Assurances a mené un projet pour l’équipe de gestion en assurance emprunteur, avec l’auto-formation en ligne « Voltaire ». Durant deux mois, les stagiaires se connectent quand ils le souhaitent. Ils relisent et corrigent des textes issus du monde de l’entreprise, et les règles de grammaire et d’orthographe sont expliquées de façon simple et concrète. Les modules s’adaptent au niveau de maîtrise de chacun. C’est une modalité pédagogique supplémentaire en e-learning, que CNP Assurances pourra proposer à d’autres collaborateurs, toujours dans le cadre d’un projet d’équipe.

Pour l’équipe pilote, la progression dans la maîtrise de la langue a été notable pour tous. Un tiers des participants ont d’ailleurs souhaité – de leur propre initiative – concrétiser cette formation en passant la certification Voltaire.