Le 5 septembre 2014

Vous êtes une collectivité territoriale et vous souhaitez mettre en place des défibrillateurs cardiaques ? Déposez votre candidature auprès de la Fondation CNP Assurances avant le 30 septembre.

La Fondation CNP Assurances invite les communes de France, communautés de communes, communautés d’agglomération, syndicats mixtes, associations de maires, centre communaux d’action sociale, à lui présenter leurs projets visant à mettre à la disposition du public des défibrillateurs automatisés externes et à informer et sensibiliser tout citoyen à leur utilisation et aux gestes de premiers secours en cas d’arrêt cardiaque.

La Fondation d’entreprise CNP Assurances a pour objet de promouvoir, soutenir et initier toute action et tout projet d’intérêt général développé dans le champ de la santé. Dans cet esprit, la Fondation CNP Assurances soutient depuis 2009 des projets visant l'amélioration de la prise en charge des personnes en situation d'urgence médicale, notamment dans le cadre de l’arrêt cardiaque et des premiers secours.

La Fondation CNP Assurances peut apporter son soutien financier :

  • à l’achat d’un ou plusieurs défibrillateurs, semi-automatiques ou entièrement automatiques, avec boîtiers de protection, mis à la disposition du public en libre-service (hors frais d’installation). Ces défibrillateurs devront être installés dans des points de passage très fréquentés ;
  • à la mise en place d’une action d’information et de sensibilisation de la population à l’utilisation du défibrillateur et aux gestes de premiers secours en cas d’arrêt cardiaque.

Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 30 septembre 2014