Le 20 novembre 2014

L’association Vox femina, qui promeut une représentation équilibrée et non stéréotypée des femmes dans les médias, lance le concours « Femmes en vue ». Il vise à identifier plus de femmes expertes et promouvoir leur visibilité.

CNP Assurances est partenaire de ce projet, comme l’explique Frédéric Lavenir, son directeur général : « Le concours Femmes en vue est une excellente initiative pour mettre en lumière les femmes en tant qu’expert, démarche à laquelle CNP Assurances souscrit pleinement. Notre gouvernance en témoigne avec par exemple plusieurs femmes à la tête de directions métier représentées au comex ou à travers leur rôle stratégique au conseil d’administration qui compte deux présidentes de comité (audit et risques, rémunérations et nominations). D’ailleurs, notre engagement a été récompensé par une 2ème place au palmarès 2014 de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises du SBF 120 publié par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des droits des Femmes ».

Mettre en scène son expertise sous forme d’un selfie
Les candidatures, sous forme d’un « selfie vidéo », exposent les compétences des candidates et les raisons pour lesquelles les médias devraient les interviewer.
Un jury composé de journalistes retiendra les six meilleures candidates, qui bénéficieront d’un média training et repartiront avec une vidéo en guise de signature audiovisuelle. La date limite pour postuler est le 15 décembre 2014.

Pour en savoir plus : voir le site Femmes en vues