L'assemblée générale mixte des actionnaires de CNP Assurances qui s'est réunie le 13 avril 2017 au siège social à Paris, sous la présidence de Jean-Paul Faugère, président du conseil d'administration, a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2016 et voté toutes les résolutions proposées.

Le conseil d'administration qui s'est réuni à l'issue de l'assemblée générale a décidé de maintenir la dissociation des fonctions de président et de directeur général de CNP Assurances et de reconduire les dirigeants mandataires sociaux Jean-Paul Faugère et Frédéric Lavenir dans leurs responsabilités respectives de président du conseil d'administration et de directeur général de CNP Assurances.

Résultats des votes

Accéder aux résolutions approuvées

Télécharger le fichier en PDF

Communiqué de presse

• Assemblée générale des actionnaires et conseil d’administration du 13 avril 2017

Paris, le 13 avril 2017

L’assemblée générale mixte des actionnaires de CNP Assurances qui s’est réunie le 13 avril 2017 à Paris a approuvé les comptes sociaux de l’exercice clos le 31 décembre 2016 et voté toutes les résolutions proposées par le conseil d’administration.

Parmi les résolutions à caractère ordinaire, la distribution d’un dividende de 0.80 euro par action a été approuvée.

Les actionnaires ont, d’autre part, approuvé les résolutions relatives aux éléments de rémunération du président du conseil d’administration, Jean-Paul Faugère, et du directeur général, Frédéric Lavenir.

Les actionnaires ont également approuvé la nomination et/ou le renouvellement du mandat de 7 administrateurs : Sopassure, Virginie Chapron du Jeu, Delphine de Chaisemartin, Rose-Marie Van Lerberghe, l’Etat, Jean-Paul Faugère et Frédéric Lavenir.

Parmi les résolutions à caractère extraordinaire approuvées, figurent, notamment, les modifications statutaires relatives aux modalités de désignation d’administrateur(s) représentants les salariés du Groupe et à la suppression  de la nomination de censeurs.

Le conseil d’administration qui s’est réuni à l’issue de l’assemblée générale du 13 avril 2017 a décidé de maintenir la dissociation des fonctions de président et de directeur général de CNP Assurances et de reconduire les dirigeants mandataires sociaux Jean-Paul Faugère et Frédéric Lavenir dans leurs responsabilités respectives de président du conseil d’administration et de directeur général de CNP Assurances.

Questions écrites

Conformément aux dispositions des articles L.225-108 alinéa 3 et R. 225-84 du code du commerce, tout actionnaire peut poser des questions écrites au président du Conseil d'administration à compter du 7 mars 2017, date de publication de l'avis de réunion au Bulletin des annonces légales obligatoires.

Ces questions doivent être adressées au siège social de CNP Assurances, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou transmises par voie de télécommunication électronique à l'adresse suivante : questions-ecritesag2017@cnp.fr au plus tard le quatrième jour ouvré précédant la date de l'assemblée générale. Elles doivent être accompagnées d'une attestation de participation (ou attestation d’inscription en compte) pour les actionnaires au porteur.