Retour

Diplômé de l'Ecole polytechnique (promotion 1990), de l'ENSAE (Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique) et actuaire agrégé de l'Institut des actuaires, Thomas Béhar est également ingénieur général des Mines.

Il débute sa carrière à la Commission de contrôle des assurances. En 1999, il entre à la Caisse des dépôts et consignations en qualité de responsable du suivi stratégique assurance et retraite.

Il rejoint CNP Assurances, en 2002, comme chargé de mission auprès du directeur des partenariats et du développement commercial puis devient, en 2003, directeur du pilotage et du contrôle de gestion avant d'être nommé, en 2006, directeur comptable France.

En 2011, il est nommé à la tête de la direction de l’actuariat central devenue ensuite la direction technique Groupe. Nommé membre du comité exécutif en septembre 2013, il est promu directeur de la performance financière Groupe en décembre 2017 puis directeur financier de CNP Assurances en 2019.

Le 1er juillet 2022, il est nommé directeur général adjoint puis étend ses fonctions de directeur financier Groupe à celles de directeur extra-financier Groupe.

Il prend la direction des risques Groupe en septembre 2025 et conserve le poste de directeur général adjoint.

Thomas Béhar est également sponsor de plusieurs enjeux de durabilité : en savoir plus