Retour

Céline Byl a été nommée directrice des Relations investisseurs de CNP Assurances le 15 septembre 2021. A ce titre, elle est responsable de la communication financière de CNP Assurances, en charge des relations avec les analystes et investisseurs actions et crédit, et avec les agences de notation financière. Elle est également responsable du plan préventif de rétablissement de CNP Assurances.

Actuaire qualifiée, diplômée d’un Master 2 Méthodes scientifiques de gestion et d’un Magistère Modélisation appliquée à l’économie et à la gestion, elle a débuté sa carrière en 2006 chez AXA à la Direction Technique Vie.

Elle a rejoint CNP Assurances en septembre 2006, au sein de la direction de l’Actuariat central, en tant que chargée de portefeuille Epargne pour l’arrêté des comptes, avant de devenir, en novembre 2011, responsable du pôle Epargne Individuelle au sein de la direction Technique Groupe puis responsable du département Offre produit – Actuariat et pilotage au sein de la Business Unit BPCE. 

Elle devient, en janvier 2021, directrice de la Supervision et Coordination des Filiales au sein du Secrétariat Général, poste qu’elle occupera jusqu’en septembre 2021.