CNP Assurances fait appel à l’humour avec Baptiste Lecaplain et Florent, l’expert en assurance, sur le média Konbini, pour décrypter les grands principes de la protection sociale dans le 7e opus de sa série « En gros ».

Assureur complet de biens et de personnes, CNP Assurances est un acteur de référence sur le marché de la protection sociale. En cohérence avec sa raison d'être et son appartenance au grand pôle financier public, le Groupe répond, à travers notamment sa filiale CNP Assurances Protection Sociale, aux grands défis sociétaux autour de l’assurance santé et la prévoyance individuelle et collective.

A travers 4 nouveaux épisodes de la série « En gros », notre duo répond avec bonne humeur et facétie à 4 questions clés pour comprendre la protection sociale :

  • C’est quoi la protection sociale ? 
  • C’est quoi une assurance santé d’entreprise ? 
  • C’est quoi un contrat prévoyance d’entreprise ? 
  • Est-il obligatoire d'adhérer à la santé et prévoyance d'entreprise, et qui paie ?

Poursuivant son engagement de rendre l’assurance accessible à tous, CNP Assurances réunit le duo Baptiste Lecaplain, acteur et humoriste, et Florent, expert en assurance, pour expliquer avec humour et bonne humeur aux jeunes et aux moins jeunes, quelques principes parfois complexes. 

La série est composée de quatre épisodes « question/réponse », de 1’30‘’. Ils sont diffusés au rythme de 1 par semaine à partir du 1e septembre sur le site de Konbini, sur ses réseaux sociaux et ceux de CNP Assurances, sur cnp.fr.

En 2022, la série « En gros » a remporté l’ARGUS D’OR 2022 dans la catégorie « campagne de communication externe » et le COM-ENT D’ARGENT de la communication digitale externe.