Dans le cadre de l’assemblée générale des actionnaires réunie ce jour, la composition du conseil d’administration de CNP Assurances évolue.

Enrique Luis Castillo Sánchez Mejorada est nommé administrateur indépendant. Son expertise reconnue dans les secteurs bancaire, financier, industriel et de la santé ainsi que sa connaissance approfondie des marchés latino-américains représenteront des atouts pour accompagner le développement international du Groupe. 

A la suite de cette nomination, le conseil d’administration de CNP Assurances est composé de 17 administrateurs dont 6 indépendants (liste complète sur cnp.fr.).

Biographie de Enrique Luis Castillo Sánchez Mejorada
Diplômé en administration des affaires de l’Universidad Anáhuac à Mexico, Enrique Luis Castillo Sánchez Mejorada a débuté sa carrière en 1978 au sein de Banco Nacional de México dont il a plus tard été nommé directeur général, avant d’occuper divers postes de direction au sein de Nacional Financiera, Casa de Bolsa Inverlat, Seguros América, Banco Mexicano et Credit Suisse México. 

Il a exercé des responsabilités de premier plan dans le secteur bancaire : président du conseil d’administration de Banco Nacional de México (Citibanamex) de 2016 à 2024, fondateur de Ventura Capital Privado, président d’Ixe Financial Group, ainsi que vice-président puis président de l’Association bancaire mexicaine. 

Depuis 2012, il est Senior Advisor pour General Atlantic au Mexique, société de capital-investissement basée à New York. Il siège actuellement aux conseils d’administration de plusieurs sociétés cotées au Mexique et aux États-Unis, dont Grupo Alfa, Alpek, Grupo Herdez, Médica Sur, Southern Copper Corporation, Laboratorios Sanfer et Flō Networks.