CNP Assurances annonce l’intégration, à compter du 1er janvier 2024, des activités que le GIE GPA (Groupement d’intérêt économique - Groupement de partenariats administratifs) exerçait pour son compte. CNP Assurances détenait jusqu’alors 80% du capital du GIE et l’Association pour la prévoyance collective, gérée par le groupe Malakoff Humanis, 20%.
Les activités de gestion des contrats d’assurance* du GPA relatifs au périmètre de CNP Assurances sont désormais rattachées au département Solutions Retraite au sein de la business unit Partenariats France et réseau Amétis de CNP Assurances, sous la direction de Thomas Chardonnel, membre du comité exécutif.
Cette opération, qui permet d’internaliser des compétences complémentaires au sein de CNP Assurances, s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe sur les marchés de la protection sociale, de la retraite collective et de l’assurance emprunteur et de construction d’un modèle à très haute valeur ajoutée sur toutes ses activités en France et à l’international.
« En accueillant les équipes de GPA au sein du Groupe CNP Assurances, nous internalisons des compétences et des activités au service du développement de notre modèle à très haute valeur ajoutée et de nos ambitions sur le marché de la protection sociale, de la retraite collective et de l’assurance emprunteur. Ces équipes qui rejoignent CNP Assurances se distinguent par une grande expertise et partagent nos valeurs et notre engagement au service de nos clients et partenaires. » indique Thomas Chardonnel, Directeur Business Unit Partenariats France et réseau Amétis.
*Retraite collective, dépendance, prévoyance de garanties statutaires pour les collectivités locales et assurance emprunteur