CNP Assurances annonce aujourd’hui son adhésion à la FG2A qui fédère l’ensemble des acteurs du marché des assurances affinitaires. Cette démarche s’inscrit dans sa stratégie de développement multipartenarial. Le groupe entend diversifier ses canaux de distribution et répondre aux nouveaux besoins de protection des consommateurs.
Avec de fortes ambitions de développement sur le marché de l’assurance affinitaire, CNP Assurances rejoint la Fédération des garanties et assurances affinitaires (FG2A). Créée en avril 2012, la FG2A a pour mission de donner une existence et une légitimité aux produits et services affinitaires. Rassemblant les grands acteurs du secteur, elle joue un rôle essentiel dans la promotion des assurances affinitaires en France, au Canada et sur la zone Ibérique. L’assurance affinitaire est une garantie souscrite de façon accessoire et complémentaire à la vente d’un produit ou service.
Assureur complet de personnes et de biens, s’appuyant sur son leadership en assurance emprunteur et en prévoyance, CNP Assurances poursuit le développement de son modèle multipartenarial. Le groupe veut diversifier ses canaux de distribution pour atteindre un public plus large et prendre des positions fortes sur le marché de l’assurance affinitaire. Il pourrait ainsi nouer de nouveaux partenariats en France et dans le monde avec des entreprises issues de divers secteurs : acteurs de la grande distribution, des télécommunications, énergéticiens, voyagistes ou constructeurs automobiles…
Fort de ses premiers succès commerciaux, CNP Assurances entend accélérer son activité sur le marché de l’assurance affinitaire en proposant des produits utiles, à haute valeur ajoutée pour ses clients et ses partenaires. Ce développement passera par l’innovation et par la création de nouvelles solutions d’assurance affinitaire. Elles devront être conformes à la raison d'être du groupe de protéger le plus grand nombre dans tous leurs moments de vie.
« En rejoignant la Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires, CNP Assurances témoigne de sa volonté de faire avancer les bonnes pratiques et de contribuer à renforcer la relation de confiance avec le consommateur. Fort de notre modèle d’affaires multipartenarial, nous entendons nous développer sur le marché des assurances affinitaires en France et dans le monde. Nous proposerons aux consommateurs de nouvelles garanties utiles, en complément de l’achat d’un produit ou service. Notre ambition est, guidée par notre raison d’être, de construire seul ou avec nos partenaires des solutions de protection innovantes et accessibles à tous. » déclare Thomas Chardonnel, directeur de la BU partenariat et développement Europe de CNP Assurances.