Maximiliano Villanueva devient directeur de la business unit (BU) Amérique latine du Groupe CNP Assurances et membre du comité exécutif du Groupe.

Maximiliano Villanueva est nommé directeur de la BU Amérique latine et membre du comité exécutif du Groupe CNP Assurances. Il succède à Asma Baccar qui quitte le Groupe pour se consacrer à de nouveaux projets.

Biographie de Maximiliano Villanueva

Maximiliano Villanueva, 48 ans, de nationalité argentine, est diplômé en comptabilité de l’Université Nationale de La Plata (Argentine) et d’un MBA en gestion d'entreprise à l’Ibmec (Brésil). Après un parcours dans de grands groupes d'audit (PWC) dans les domaines de l'assurance et de la banque, il rejoint le Groupe CNP Assurances en 2001. Il assure des fonctions finance (directeur financier/contrôleur financier) au sein des filiales argentine, chinoise, chypriote, grecque et enfin brésiliennes depuis 2011. Jusqu’à sa nomination à la tête de la BU Amérique latine, Maximiliano Villanueva était CEO de Caixa Consorcio. Il est également président du conseil d´administration de CNP Seguros en Argentine et membre du conseil d´administration de plusieurs compagnies du Groupe CNP Assurances au Brésil (Caixa Vida e Previdência (CVP), CNP Seguros Holding Brasil et Caixa Seguradora).