Le conseil d’administration de CNP Assurances SA s’est réuni le 27 septembre 2023 à 9 heures au siège social de la société à Issy-les-Moulineaux, sous la présidence de Véronique Weill. A cette occasion, la distribution d’un acompte sur dividende de l’ordre de 1 Md€, prélevé sur les résultats de l’exercice en cours et le report bénéficiaire, a été votée au profit de CNP Assurances Holding.

Cet acompte permet de doter CNP Assurances Holding des fonds nécessaires aux fins de permettre le paiement d’un dividende à son actionnaire La Banque Postale, en 2024, au titre de l’exercice 2023 sans présumer du montant de ce dividende.

Le montant de ce versement à CNP Assurances Holding est de 1 001 916 826,92€, correspondant à 1,46€/action (hors actions auto-détenues).

L'impact estimé de cette distribution sur le ratio de couverture du SCR de CNP Assurances Holding est neutre. Il est estimé à -7 points au niveau de CNP assurances SA, dont le ratio de couverture de SCR s’élevait à 263 % au
30 juin 2023.

La mise en paiement par CNP Assurances SA, en numéraire, interviendra entre le 29 septembre 2023 et le 14 octobre 2023.