A la suite de l’acquisition, fin 2022, de 100 % des participations dans Holding Saude, Previsul, CNP Consorcios, CNP Capitalizao et Odonto Empresas, CNP Assurances annonce la création de la marque CNP Seguradora qui fera appel à différents partenaires pour commercialiser les produits de ces entités. Pour soutenir ce lancement, la campagne publicitaire "Assurer un monde plus ouvert" sera diffusée dans tout le pays à partir d'aujourd'hui.

3ème assureur brésilien, CNP Assurances poursuit son développement au Brésil en s’appuyant sur deux modèles de distribution :

  • Un modèle ouvert avec CNP Seguradora, filiale à 100 % du groupe CNP Assurances, qui va distribuer avec différents partenaires des produits de prévoyance-santé, soins dentaires, épargne et consórcio,
  • Un partenariat historique et exclusif avec Caixa Econômica Federal, au sein de Caixa Vida e Previdência (produits individuels et collectifs retraite, assurance emprunteur consommation et prévoyance), Caixa Consórcio (activité consórcios) et CNP Seguros Holding (intégrant notamment Youse).

A l’occasion du lancement de sa marque en propre, CNP Seguradora présente aux Brésiliens à partir du 28 mars 2023, sa première campagne nationale : "Assurer un monde plus ouvert". Elle sera diffusée dans les principaux aéroports du pays, sur les chaînes de télévision et les stations de radios, et dans les médias print. Cette campagne a pour mission de sensibiliser le public sur les valeurs d’ouverture de la société, en lien avec sa raison d’être en tant qu’assureur responsable qui agit pour une société inclusive et durable et protège le plus grand nombre de personnes. 

« Le lancement de la marque CNP Seguradora au Brésil s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement international et multipartenarial de CNP Assurances. Nous connaissons extrêmement bien le marché brésilien et sommes convaincus que nous pouvons proposer des solutions d'assurance pour chaque parcours de vie, en tenant compte du profil et des besoins de tous les Brésiliens. La campagne « Assurer un monde plus ouvert » incarne notre raison d’être et notre rôle d’assureur responsable et engagé pour une société inclusive et durable» a déclaré Asma Baccar, directrice générale de CNP Assurances en Amérique latine.

Au cours des deux dernières années, CNP Assurances a investi plus de 8 MdBRL dans ses activités au Brésil. Le Groupe poursuit le déploiement de son modèle multipartenarial sur ce marché en forte croissance, en s’appuyant sur son partenariat historique avec Caixa Economica Federal, et désormais sur sa marque propre CNP Seguradora. En 2022, CNP Assurances a consolidé sa position au Brésil avec un chiffre d’affaires de 7,3 Md€, en hausse de + 14,9 % (soit 20,3 % du chiffre d’affaires du Groupe), et un résultat net de 200 M€ en hausse de 52,7 %.