En novembre 2021, CNP Assurances lançait, en partenariat avec Konbini et Baptiste Lecaplain, une première série vidéo baptisée « En gros » sur l’assurance vie. Le Groupe signe aujourd’hui son retour pour une saison 2 afin de rendre accessible au plus grand nombre les mots de l’assurance emprunteur.

Au moment de l’entrée en vigueur de la loi Lemoine sur l’assurance emprunteur, le 1er juin 2022, et alors que 25 % des 18-34 ans déclarent « absolument ne rien comprendre à leur contrat d’assurance » (selon une étude menée par YouGov en 2019 pour lecomparateurassurance.com), CNP Assurances, leader français de l’assurance emprunteur, poursuit son engagement pour rendre l’assurance accessible au plus grand nombre avec son dispositif « En gros » de sensibilisation à l’assurance.

Le 2ème opus sur l’assurance emprunteur permettra d’en savoir plus sur des termes pas toujours compréhensibles du grand public comme : la résiliation, le questionnaire de santé, la convention AERAS, les garanties etc.

L’objectif reste le même : grâce à l’humour de Baptiste Lecaplain, traduire et mettre à la portée de toutes et tous le discours de Florent, expert en assurance, grâce à des vidéos créatives. L’idée est aussi d’interpeller et fédérer une audience plus jeune autour des enjeux de l’assurance.

Ayant remporté hier l’ARGUS D’OR 2022 dans la catégorie « campagne de communication externe » et, précédemment en mai, le COM-ENT D’ARGENT de la communication digitale externe, la saison 1 sur l’assurance vie a reçu un accueil très positif depuis sa mise en ligne le 3 novembre 2021 :

•    Plus de 5 M d’impressions, 800 k vues, 2 K d’interactions des vidéos sur Facebook
•    Plus d’1 M d’impressions sur les formats cover et stories sur Snapchat et Instagram
•    Plus de 1,2 M d’impressions sur l’article enrichi et 20 K visites sur le site Konbini

Le dispositif d’activation est renouvelé en partenariat avec l’agence de communication The Good Company et en association avec Konbini :

•    Une vidéo de 5 minutes est hébergée sur le site de Konbini (lien) et postée sur Facebook
Et deux vidéos courtes pour un effet teaser :
•    Une vidéo d’une minute, calibrée pour Instagram, Tik Tok, Snapchat (rajouter le lien) avec un renvoi vers la vidéo longue.
•    Une story de 30 secondes, extrait de la vidéo longue, avec un renvoi également pour un effet teaser.

" C’est quoi une assurance emprunteur ? "
Le traducteur, Baptiste Lecaplain (à droite) et l’expert en assurance, Florent (à gauche)

Dès octobre prochain, CNP Assurances prévoit une saison 3 d’« En gros » qui portera sur une thématique essentielle pour l’écosystème de l’assurance et l’ensemble de la place financière.

Stéphane DEDEYAN,  Directeur général de CNP Assurances

« Rendre l’assurance claire et facile est au cœur des engagements de CNP Assurances. A travers la saison 2 de la série « En gros » nous veillons à expliquer en langage simple l’assurance emprunteur, à tous ceux qui trouvent les mots de l’assurance encore trop compliqués. »