Dans le cadre du renforcement de sa gouvernance et conformément aux meilleures pratiques, le conseil d’administration de CNP Assurances du 22 décembre 2021, sur recommandation du comité des rémunérations et des nominations, a coopté Amélie Breitburd en qualité d’administratrice indépendante, avec effet à l’issue de la séance. Elle a donc participé pour la première fois, le 6 janvier 2022, à un conseil d’administration de CNP Assurances.

Amélie Breitburd est nommée pour la durée restant à courir du mandat de Jean-François Lequoy, administrateur proposé par le Groupe BPCE, qui avait été coopté en novembre 2021 en remplacement de Jean-Yves Forel, soit jusqu’à l’Assemblée générale des actionnaires appelée à statuer en 2022 sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2021.

En effet, à la suite de l’acquisition par La Banque Postale de la participation de 16,1% du Groupe BPCE dans CNP Assurances, le 16 décembre 2021, Jean-François Lequoy a démissionné. Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE, demeure quant à lui membre du conseil d’administration de CNP Assurances. 

Cette cooptation sera soumise à ratification lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires de CNP Assurances.

Biographie d’Amélie Breitburd 

Amélie Breitburd débute sa carrière en 1992 chez BDO en Audit et Conseil. Elle rejoint en 1996 l’Audit Interne Stratégique International des AGF (devenu Allianz France), puis elle est recrutée par KPMG en 1998. Elle intègre AXA en 2004, initialement au sein du département Plan Budget Résultat du Groupe dont elle devient la Directrice en charge des comptes du groupe, du contrôle de gestion, de l’actuariat et du plan stratégique, avant d’être nommée Directrice Financière pour la région Asie (2015-2018), basée à Hong Kong, puis Directrice Financière d’AXA UK et Irlande (2018-2020), basée à Londres. Elle est nommée CEO de Lloyd’s Insurance Company (Lloyd’s Europe) à Bruxelles en 2021.