CNP Assurances a publié aujourd’hui une présentation destinée aux investisseurs et analystes, relative à la mise en œuvre des normes comptables IFRS 17 et IFRS 9. Cette publication s’accompagne d’une conférence en ligne qui se tiendra le 12 décembre 2022 à 11h00 (CET Paris).

La direction financière Groupe exposera ses orientations concernant, notamment, la First Time Application (FTA), qui définit au 1er janvier 2022 les valeurs de références des indicateurs clés : la Marge sur Services Contractuels (CSM), l’Ajustement pour Risque (RA) et les Capitaux propres.

La mise en application de ces obligations règlementaires entraine une nouvelle vision du compte de résultat, du bilan et modifie en profondeur les indicateurs de communication financière du Groupe.

Pour participer à la conférence, cliquer sur ce lien  
La conférence sera suivie d’une session de questions/réponses ouverte à tous. 

Thomas Béhar, directeur général adjoint de CNP Assurances et directeur financier Groupe déclare : 
« Pour le groupe CNP Assurances, la nouvelle norme IFRS 17, plus prospective, est une opportunité : nos passifs d’assurance seront désormais valorisés de manière plus économique, en meilleure adéquation avec notre business model.

Notre communication financière est profondément modifiée sans remettre en cause les qualités intrinsèques du modèle économique de l’entreprise, sa solvabilité et sa stratégie de développement.

Les collaborateurs de CNP Assurances se sont mobilisés en très grand nombre pour la mise en œuvre des nouvelles normes. Je suis fier d’avoir pu compter sur la mobilisation de toutes les équipes au sein du Groupe. »