Filiale française de Santander Consumer Finance, leader européen du crédit à la consommation, Santander Consumer Banque a retenu CNP Assurances pour proposer des produits d’assurance emprunteur et de garantie perte financière à ses clients particuliers et professionnels.

Agile et innovante, Santander Consumer Banque propose des solutions de financements et d’assurances pour l’acquisition ou la location de véhicules distribués via des partenariats avec des professionnels du commerce automobile, moto et véhicules de loisirs et vélo.

A l’issue d’un appel d’offres, CNP Assurances, acteur de référence sur le marché français de l’assurance de personnes et leader en assurance emprunteur, s’est distingué à la fois par la simplicité de ses produits, sa compétitivité et sa capacité à couvrir de manière large l’ensemble des garanties proposées aux clients de Santander Consumer Banque (décès, incapacité/invalidité, perte d’emploi et perte financière).

Baptisée « Horizon Protection », l’offre proposée dans le cadre de ce partenariat innove avec des tarifs compétitifs, des modalités d’adhésion simplifiées (les formalités médicales sont supprimées pour les montants inférieurs à 60 000 euros), des garanties protectrices notamment en cas d’incapacité (durée illimitée jusqu’au 65ème anniversaire du client) et une prise en charge très sécurisante sur la durée du crédit correspondant à 100 % des échéances ou des loyers mensuels.

La gestion opérationnelle de ces contrats a été confiée à CBP France, expert en assurance emprunteur et du secteur de la mobilité, lequel met ainsi à la disposition des différents intervenants son savoir-faire en matière de gestion.
Avec ce nouveau partenariat, CNP Assurances accélère son développement sur le marché de l’assurance de prêt à la consommation et confirme sa volonté de se positionner dans le secteur de l’assurance automobile.

En associant l'expertise de CNP Assurances en assurance de personnes aux capacités de distribution reconnues de Santander Consumer Banque, cette opération sera créatrice de valeur pour les deux groupes et permettra aux clients de Santander Consumer Banque de bénéficier d'une offre compétitive et protectrice.

Thomas Chardonnel, Directeur de la business unit Partenariats France et du réseau Amétis de CNP Assurances

« Cet accord constitue une étape majeure dans la diversification de notre offre d’assurance de prêt vers le secteur automobile et plus globalement de la mobilité. Avec Santander Consumer Banque, acteur de référence du financement automobile, nous sommes heureux de proposer à nos clients des solutions innovantes, simples et accessibles, en ligne avec notre raison d’être d’apporter au plus grand nombre des solutions de protection. »

Martin Thomas, Directeur général de Santander Consumer Banque

« Grâce à cet accord nous renforçons la couverture de nos clients et continuons notre ambition de devenir un acteur de référence sur le marché des sociétés de financement indépendantes en France. Nous sommes convaincus qu'en combinant l'expertise de CNP Assurances et notre savoir-faire de distribution, ce partenariat sera créateur de valeur pour nos deux Groupes et leurs clients. »