Malgré un contexte de crise sanitaire et financière sans précédent, l’agence de notation Moody’s a confirmé la notation de solidité financière de CNP Assurances, ainsi que celle des titres subordonnés émis par le Groupe.

Moody’s attribue à CNP Assurances la notation de solidité financière A1 (perspective stable). Comme précédemment, cette notation n’intègre aucun rehaussement spécifique lié à l’actionnariat. Dans son communiqué de presse publié vendredi, Moody’s souligne « la forte position de marché du Groupe, soutenue par des accords de distribution exclusive à long terme avec ses principaux partenaires bancaires, et un profil de risque de passif limité, attesté par le faible taux moyen garanti sur ses produits d’assurance vie français ».

Le tableau suivant résume les différentes notations attribuées actuellement à CNP Assurances :

Agence de notationMoody’s
Notation de solidité financièreA1
Notation des titres subordonnés Tier 2 et Tier 3A3
Notation des titres subordonnés Restricted Tier 1Baa3

« Cette évaluation de l’une des agences de notation de premier plan reflète une nouvelle fois l’excellente qualité de signature de CNP Assurances et sa robustesse dans un contexte sanitaire, économique et financier particulièrement dégradé » indique Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances.