Khalil Tabbi a été nommé, à compter du 1er avril 2021, directeur des relations investisseurs de CNP Assurances, en remplacement de Nicolas Legrand. Il est à ce titre responsable de la communication financière de CNP Assurances, en charge des relations avec les analystes et investisseurs actions et crédit, et avec les agences de notation financière. Il est également responsable du plan préventif de rétablissement de CNP Assurances.

Il a exercé de nombreuses responsabilités dans le secteur assurantiel au cours de sa carrière, au sein de groupes d’assurance et en cabinet de consulting en actuariat.

Il a rejoint CNP Assurances en 2011, en tant qu’analyste expert risque. En 2014, il est devenu responsable du service en charge de l’allocation d’actifs et de l’optimisation de Solvabilité 2 au sein de la direction des investissements, puis, en 2017, responsable du département capital économique au sein de la direction des risques Groupe, poste qu’il occupera jusqu’en mars 2021.

Biographie de Khalil Tabbi
Khalil Tabbi est directeur des relations investisseurs de CNP Assurances depuis le 1er avril 2021.
Diplômé de l’ISUP (Institut de la Statistique de l’Université de Paris), actuaire expert ERM et titulaire de la certification internationale CERA, il a débuté sa carrière en 2006 au sein du groupe d’assurance SMA, avant d’intégrer, en 2008, le cabinet de consulting en actuariat Milliman Paris, pour lequel il est intervenu sur des missions d’audits actuariels, de mise en place de Solvabilité 2 et d’évaluation d’entreprises d’assurances dans le cadre d’acquisitions.
Il a rejoint CNP Assurances en 2011, en tant qu’analyste expert risque, où il a participé à la mise en place de Solvabilité 2 et du dispositif de gestion des risques interne de l’entreprise. En 2014, il est devenu responsable du service en charge de l’allocation d’actifs et de l’optimisation de Solvabilité 2 au sein de la direction des investissements, puis, en 2017, responsable du département capital économique au sein de la direction des risques Groupe, poste qu’il occupera jusqu’en mars 2021.