Dans ce contexte de crise sanitaire, CNP Assurances a décidé de renforcer son soutien à ses clients - entreprises et associations - en prévoyance collective, en assurance et en réassurance, en mobilisant une enveloppe de 50 millions d’euros pour étendre sa prise en charge au-delà des dispositions contractuelles.

CNP Assurances contribuera en particulier à la prise en charge des indemnités journalières liées aux arrêts de travail pour garde d’enfants ou pour les personnes fragiles, à l’issue du délai de franchise contractuel applicable en cas de maladie. Ce geste de solidarité s’étend du jour de fermeture nationale des écoles jusqu’au 30 avril 2020, date à laquelle les salariés seront indemnisés au titre du chômage partiel.

Les entreprises et associations ciblées par cette mesure emploient près de 2 millions de salariés

Conformément aux recommandations gouvernementales et de la FFA(1) , CNP Assurances prenait déjà en charge depuis le début de l’épidémie les indemnités journalières des salariés et des travailleurs non-salariés en ALD (affection de longue durée) au titre des pathologies listées par le Haut Conseil de la santé publique et des femmes enceintes dans leur 3ème trimestre de grossesse.
Les mesures prises par CNP Assurances élargissent ainsi la prise en charge des arrêts de travail liés à une maladie.

Engagée aux côtés des personnes les plus fragiles avec des actions solidaires tout au long de cette épidémie de COVID-19, CNP Assurances vient donc amplifier son dispositif commercial extracontractuel en soutien des TPE/PME, qui représentent la majorité de son portefeuille.

 « Même si nos contrats de prévoyance ne couvraient pas ce type d’arrêt de travail, nous avons décidé de faire l’effort de soutenir les entreprises en contribuant à la prise en charge les indemnités journalières de leurs salariés contraints de garder leurs enfants. En qualité d’assureur responsable, dont la mission est de protéger chacun dans la durée, nous avons la conviction que nous devons accompagner les entreprises et leurs salariés tout au long de cette épidémie pour les aider à surmonter la crise et faciliter la reprise de leur activité », a déclaré Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances.

(1) Fédération française de l’assurance

Covid-19 : retrouvez les actions solidaires de CNP Assurances