Sur proposition du comité des rémunérations et des nominations, le conseil d’administration de CNP Assurances, réuni ce jour, a nommé Madame Véronique Weill en qualité d’administratrice et de présidente du conseil d’administration en remplacement de Monsieur Jean-Paul Faugère pour la durée résiduelle du mandat d’administrateur de ce dernier prenant fin à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires appelée à statuer en 2021 sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020.

Madame Véronique Weill a exercé de nombreuses responsabilités dans les secteurs de l’assurance et de la banque, où elle a passé l’essentiel de sa carrière, ce qui lui permettra d’accompagner au mieux le développement de l’entreprise dans les prochaines années. Le conseil d’administration lui témoigne toute sa confiance dans l’accomplissement de ses missions.

Véronique Weill, actuellement General Manager de Publicis Groupe, assurera la transition jusqu’à la fin de l’année.

Biographie de Véronique Weill, présidente du conseil d’administration de CNP Assurances

Photo-Véronique-Weill

Diplômée de l’institut d’études politique (IEP) et titulaire d’une licence de lettres de la Sorbonne, Madame Véronique Weill a rejoint, le 1er août 2017, Publicis Groupe en tant que General Manager, en charge des fusions et acquisitions, et de Re:sources. Elle est membre du Management Committee du groupe. Elle est également membre du conseil de surveillance de la Fondation Gustave Roussy, co-présidente du comité de campagne. Véronique Weill était précédemment et depuis 2016, Group Chief Customer Officer en charge des clients, de la marque et du Digital du groupe AXA. Elle a siégé par ailleurs au conseil scientifique du Fonds AXA pour la recherche. Entrée chez AXA en juin 2006 en qualité de directrice générale d’AXA Business Services et de directrice de l’excellence opérationnelle, elle a été nommée membre du comité de direction en 2010 en tant que Chief Operating Officer. De 1985 à 2006, Véronique Weill a occupé différents postes à responsabilité au sein de JP Morgan Chase Bank à New York en qualité notamment de responsable mondial des opérations pour la banque d’investissement et responsable mondial des opérations et de la technologie pour la gestion d’actifs et la clientèle privée. Véronique Weill a démarré sa carrière chez Arthur Andersen Audit à Paris.