Lors de la cérémonie de remise des Trophées de l’assurance, le 3 octobre dernier à Paris, la capacité d’innovation de Youse, filiale de CNP Assurances, a été particulièrement distinguée.

Depuis 2001, les Trophées de l’assurance, créés par Emmanuelle Lambijou et Jean-Luc Gambey, récompensent les meilleures innovations et les talents de l’année.

A l’occasion de l’édition 2019, Youse, filiale de CNP Assurances, a remporté deux trophées qui reflètent sa capacité d’innovation : le Trophée Innovation Affinitaire pour Youse Home, le service qui réinvente le rôle de garant pour faciliter la location immobilière et rétablir la confiance entre propriétaires et locataires, et le Trophée Innovation Communication pour le ton décalé et l’humour de sa websérie.

Un service qui fluidifie le marché de la location immobilière

Filiale de CNP Assurances, Youse s’est, depuis son lancement, donnée pour mission de faciliter la vie des locataires et des propriétaires. Sur le marché de la location immobilière, Youse apporte aux locataires une garantie solide pour les aider à décrocher le logement de leur rêve et sécurise l’investissement des propriétaires-bailleurs en les assurant du paiement du loyer à date fixe, quoi qu’il arrive et sans frais supplémentaires. Pour Youse, ce n'est pas le statut du locataire qui compte : même s’il ne rentre pas dans « les cases » (employé en CDI gagnant 3 fois le loyer et disposant d’un garant physique…), sa rigueur bancaire est prise en compte.

L’algorithme YouCheck analyse, avec son accord et sur la base des données bancaires transmises automatiquement, son comportement bancaire et évalue son profil pour lui apporter une réponse en moins de deux heures. Ce scoring des data bancaires permet de s’appuyer sur des données sécurisées et authentiques pour déterminer la capacité du locataire à payer son loyer.

Les difficultés rencontrées par les locataires et les propriétaires immobiliers ont été illustrées par une websérie diffusée sur Youtube cet été qui les ont mis en scènes avec humour au travers de mini-épisodes tournés avec Valérie Damidot, animatrice de l’émission « déco » sur M6. Le concept de cette campagne et son ton décalé ont retenus l’attention du jury des Trophées qui lui a décerné le prix de l’Innovation Communication. Tous les épisodes sont disponibles sur la chaîne Youtube de Youse.

Pour visiter le site internet :  www.youse.fr