Eric Lasaygues rejoint CNP Assurances en qualité de directeur du développement des partenariats. Rattaché au directeur général, il est membre du comité exécutif.
Jean-Christophe Mérer est nommé directeur des risques Groupe.

  • Éric Lasaygues – directeur du développement des partenariatsDiplômé de l'ENSAE et d'un Master en mathématique, actuaire certifié diplômé de l'Institut de science financière et d'assurances, Éric Lasaygues dispose d'une expérience de 27 ans en tant que professionnel de l'assurance de personnes en France et à l'international. Il a notamment exercé chez BNP Paribas Cardif où il a participé à la création de la filiale au Japon, puis a été directeur technique et financier de la filiale argentine de 1999 à 2002 et directeur technique, directeur administratif et financier des filiales italiennes de 2002 à 2006. Il a par la suite co-créé le réseau international du courtier spécialisé en assurance de prêts Cbp, au sein du groupe Financière CEP dont il était également associé, pour le développer en Europe (2007-2017) puis en Asie du Sud-Est (2017-2018). Il rejoint CNP Assurances en tant que directeur du développement des partenariats. Rattaché au directeur général, il est membre du comité exécutif du Groupe.
  • Jean-Christophe Mérer - directeur des risques GroupeJean-Christophe Mérer est économiste de formation, diplômé du Magistère d’Economie (Ecole d’Economie de Paris) et titulaire d’un DEA de macroéconomie et conjoncture de l’Université de Paris I. Il est également actuaire certifié de l’Institut des actuaires (CNAM) et INSEAD (AMP).Jean-Christophe Mérer a débuté sa carrière en 1992 chez Legal & General comme responsable de l'actuariat. En 1997, il rejoint AGF en qualité de responsable du contrôle actuariel des filiales internationales, avant de devenir en 1999 directeur de l'actuariat d'Allianz Colombia (ex-Colseguros). Au sein du groupe CNP Assurances depuis 2002, Jean-Christophe Mérer a d'abord intégré sa filiale brésilienne, Caixa Seguradora (ex-Caixa Seguros), comme directeur technique, puis à partir de 2006, en tant que directeur financier. Il rejoint CNP Assurances (France) en 2009 comme directeur du pilotage des filiales internationales, puis comme directeur comptable France et enfin comme directeur de la gestion emprunteur. De 2014 à 2018, il est directeur général de CNP Partners, la filiale espagnole du groupe CNP Assurances, puis chargé de mission auprès de la direction générale au Brésil (Brasilia).