Résultat net de 326 M€ en hausse de 4,2 % Taux de couverture du SCR Groupe de 180 %.

ÉLÉMENTS CLÉS

• Chiffre d’affaires à 8,5 Md€, stable (- 0,7 % à périmètre courant et + 0,6 % à périmètre et change constants)
  • Progression continue sur le marché brésilien : la filiale Caixa Seguradora se hisse au rang de 3ème assureur du pays
  • Taux de marge sur affaires nouvelles à 19,4 % impacté par la baisse des taux en Europe
  • Résultat brut d’exploitation de 640 M€ en hausse de 2,5 % (+ 5,6 % à périmètre et change constants)
  • Résultat net part du Groupe de 326 M€ en hausse de 4,2 % (+ 6,0 % à périmètre et change constants)
  • Taux de couverture du SCR Groupe3 solide à 180 % (187 % à fin décembre 2018)

Antoine Lissowski, directeur général, a déclaré :

« CNP Assurances affiche un résultat net en progression de 4,2 % ce trimestre dans un environnement marqué par des taux d’intérêt extrêmement bas et les effets de la dégradation des marchés actions en 2018. Dans ce contexte, la marge des affaires nouvelles et le ratio de solvabilité demeurent à des niveaux confortables.
Cette bonne performance est le fruit de la mise en œuvre opérationnelle de notre stratégie basée sur trois piliers : qualité de service, développement de nos partenariats, rentabilité pour les investisseurs. »