Dans le cadre de la constitution d’un grand pôle financier public annoncé par les actionnaires publics de CNP Assurances le 30 août 2018, l’AMF a octroyé, le 25 juin 2019, les dérogations demandées à l’obligation de déposer une OPA (Offre publique d’achat) sur les titres de CNP Assurances au regard des opérations donnant à La Banque Postale la majorité de son capital social.

La Banque Postale a fait connaître sa décision de dénoncer le pacte d’actionnaires qui la liait à la Caisse des Dépôts, à l’Etat et à BPCE à échéance du 31 décembre 2019.

CNP Assurances confirme les termes de son communiqué de presse du 4 juin dernier, établi pour rendre compte du conseil d’administration tenu le même jour et par lequel celui-ci a conclu à l’unanimité que l’opération était de l’intérêt social de CNP Assurances.

L’entreprise rappelle qu’elle s’inscrit dans une perspective de croissance sur la base du modèle multi-partenarial et international qui est le sien, au bénéfice de tous ses actionnaires, sur la base de règles de gouvernance garantissant les droits de tous les partenaires de CNP Assurances.

Elle informera ses actionnaires en particulier à l’issue des discussions qui se tiennent entre les grands actionnaires dans la perspective d’un nouveau pacte.