BPE Emeraude offre un large choix de supports financiers via la « gestion libre » et le « mandat d’arbitrage ». Il répond notamment aux attentes des clients qui souhaitent déléguer la gestion de leur contrat grâce au « mandat d’arbitrage ». BPE Emeraude offre ainsi le choix de 7 orientations de gestion (allant du niveau de risque modéré à très élevé), dont 3 comportant des titres actions. Dans le cadre de la « gestion libre », les clients peuvent notamment souscrire aux meilleures SCPI du marché (dont celles d’AEW Ciloger et Sofidy) ainsi qu’à des supports temporaires de type EMTN (Euro Medium Term Notes).

« Le lancement de ce nouveau produit est le fruit d’un partenariat renforcé entre CNP Assurances, BPE et La Banque Postale, dont nous sommes fiers et qui préjuge d’un avenir porteur », indique Catherine Charrier-Leflaive, directrice générale adjointe de la banque de détail et de l’assurance à La Banque Postale.

« Dans le contexte actuel de taux bas et négatifs, BPE Emeraude permet à notre clientèle patrimoniale de bénéficier d’un univers d’investissement large, diversifié et de choisir entre trois modes de gestion compte tenu de son appétence aux risques et de ses objectifs. Ce nouveau contrat est désormais disponible dans l’ensemble du réseau BPE », précise Aurélie Tristant, membre du directoire de BPE, en charge du développement.

« BPE Emeraude offre aux clients patrimoniaux l’opportunité de diversifier leur épargne avec de nombreuses options pour répondre à leurs différents besoins. CNP Assurances a, en outre, développé des outils digitaux dédiés qui permettent aux conseillers BPE de réaliser directement en ligne la demande de souscription de l’assuré ainsi que les actes de gestion en cours de vie du contrat et, pour les clients qui ont opté pour la dématérialisation, de consulter à tout moment via un espace sécurisé l’épargne de leur contrat et  les courriers liés à la vie du contrat tel que le bulletin de situation annuelle », souligne Martine Vareilles, directrice de la business unit partenariat La Banque Postale de CNP Assurances.