Filiale à 100% de CNP Assurances, Youse France remporte l’Argus d’or de l’assurance affinitaire pour son offre de garantie locative : Youse Home

Hier soir, la 15e édition des Argus d’Or de l’assurance a récompensé les meilleures initiatives en matière d’innovation, d’assurance, de campagne de communication ou de garanties. Youse France, la filiale à 100% de CNP Assurances, s’est vu décerner l’Argus d’Or dans la catégorie assurance affinitaire.

Cette catégorie distingue la meilleure garantie d’assurance présentant un caractère innovant ou répondant à de nouveaux besoins/attentes des clients. Avec son produit « Youse Home », la start-up propose une nouvelle offre de garantie locative destinée à pallier l’asymétrie entre les besoins de sécurité des propriétaires de biens immobiliers et l’évolution des modes de vie des actifs.

Youse Home étudie la solvabilité des locataires sur la base de leur comportement bancaire sans tenir compte des habituelles conditions attendues (CDI, garants solvables…). Pour les propriétaires, Youse France devient intermédiaire de paiement et s’engage à reverser le loyer à date fixe, effaçant ainsi les retards et risques d’impayés. Youse France s’appuie sur la solidité de CNP Assurances ajoutant ainsi au caractère novateur de son offre la stabilité d’un grand groupe.

Nous avons pensé Youse France comme un « solutionneur » dont les offres innovantes doivent accompagner les changements sociétaux

Magali Noé, directrice générale de Youse France

« Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix qui met en lumière le travail de toute une équipe. Nous avons pensé Youse France comme un "solutionneur" dont les offres innovantes doivent accompagner les changements sociétaux. Youse Home, notre première offre, contribue à rétablir la confiance entre locataires et propriétaires dans un marché en tension » se réjouit Magali Noé, Chief Digital Officer de CNP Assurances et directrice générale de Youse France.