Paris, le 19 février 2015

Dans le prolongement de leurs communiqués de presse du 4 novembre 2014, Le Groupe BPCE et CNP Assurances annoncent avoir conclu des accords définitifs concernant la mise en oeuvre d’un partenariat renouvelé à partir du 1er janvier 2016.

Ce partenariat renouvelé, d’une durée initiale de 7 ans, s’inscrit dans les nouvelles relations entre le Groupe BPCE et CNP Assurances. Concomitamment à l'internalisation par Natixis Assurances de l’ensemble des contrats épargne et retraite (assurance vie et capitalisation) distribués par le réseau des Caisses d’Epargne à compter du 1er janvier 2016, il comprendra la mise en place d’un partenariat exclusif en assurance des emprunteurs collective avec Natixis Assurances sur l’ensemble des réseaux du Groupe BPCE, ainsi que de partenariats spécifiques en prévoyance individuelle et collective y compris en santé (cf. Accord National Interprofessionnel). Il comportera par ailleurs un mécanisme d’alignement d’intérêts entre les partenaires concernant la gestion des encours restant chez CNP Assurances et relatifs aux contrats souscrits par les clients des Caisses d'Epargne jusqu’au 31 décembre 2015, ainsi qu’un traité de réassurance en quote-part de 10% auprès de Natixis Assurances.

Le Groupe BPCE et CNP Assurances se réjouissent de cette étape importante et vont dorénavant préparer la mise en oeuvre opérationnelle de leur partenariat renouvelé qui débutera le 1er janvier 2016.