Paris, le 8 janvier 2015

Jean-Christophe Mérer, 49 ans, au sein du groupe CNP Assurances depuis 2002, prend la tête de sa filiale espagnole afin de développer son activité multipartenariale en Europe du Sud (Espagne, Italie et Portugal) notamment dans les métiers de prévoyance/protection, et ce en ligne avec la stratégie du Groupe.

Jean-Christophe Mérer est actuaire qualifié, diplômé du CNAM ; il est titulaire d’un Magistère d’économie et d’un DEA de macroéconomie et de conjoncture. Au sein du groupe CNP Assurances depuis 2002, Jean-Christophe Mérer a d’abord intégré sa filiale brésilienne, Caixa Seguradora (ex-Caixa Seguros), comme directeur technique, puis à partir de 2006, en tant que directeur executif, il a pris en charge la direction financière. En France de 2009 à 2014, il occupe successivement les postes de directeur du pilotage de la performance des filiales internationales, de directeur comptable France et de directeur de la gestion emprunteur.

Professionnel du secteur de l’assurance depuis plus de 20 ans dont la moitié à l’international, Jean-Christophe Mérer a débuté sa carrière en 1992 chez Legal & General comme responsable de l’actuariat. En 1997, il rejoint AGF comme responsable du contrôle actuarial des filiales internationales, avant de devenir en 1999 directeur de l’actuariat d’Allianz Colombia (ex-Colseguros).