Paris, le 10 décembre 2015

CNP Assurances et La Banque Postale annoncent la conclusion d’un protocole d’accord préliminaire pour le renouvellement de leur partenariat à compter de 2016 sur une durée de 10 ans.

Le partenariat renouvelé comprendrait les volets suivants :

• en assurance vie et capitalisation :
    • le renouvellement du partenariat pour une durée de 10 ans à compter du 1er janvier 2016, le périmètre étant élargi à BPE;
  • en prévoyance/protection :
    • la mise en place avec La Banque Postale d’un partenariat direct en assurance des emprunteurs (ADE) collective pour le crédit immobilier d’une durée de 10 ans, CNP Assurances se substituant sur ce segment d’activité à La Banque Postale Prévoyance ;
    • la cession par CNP Assurances à La Banque Postale de sa participation dans La Banque Postale Prévoyance. Cette dernière conserve notamment les activités de prévoyance individuelle.

Ce projet de partenariat renouvelé s’inscrit pleinement dans les orientations stratégiques de CNP Assurances et de La Banque Postale.

La conclusion d’accords définitifs devrait intervenir au cours du 1er trimestre 2016, les accords actuels se
poursuivant jusqu’à leur mise en place.

«Ce projet de partenariat renouvelé avec La Banque Postale s’inscrit dans la ligne de nos orientations stratégiques. Il offre à CNP Assurances des perspectives de développement de ses activités avec La Banque Postale tout en préservant l’équilibre économique de la relation entre les parties», a déclaré Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

«CNP Assurances est un partenaire privilégié avec lequel La Banque Postale souhaite avancer. Avec la conclusion de ce protocole et notamment la confirmation de la distribution des contrats d’assurance vie de CNP Assurances, les clients de La Banque Postale vont continuer de pouvoir bénéficier de produits de qualité répondant au mieux à leurs intérêts» a poursuivi Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale.