Paris, le 5 décembre 2014

Organisée hier par l’Argus de l’assurance, la troisième édition des Trophées de la Femme dans l’Assurance a distingué deux femmes parmi les trois nominées du groupe CNP Assurances :

• Martine Vareilles remporte le Trophée de la femme manager. Elle est directrice de la business unit partenariat la Banque Postale et membre du comité exécutif de CNP Assurances,
  • Magali Noé remporte le Trophée de la femme actuaire. Elle est directrice du projet Eurocroissance de CNP Assurances.

CNP Assurances a pu une nouvelle fois mettre en lumière le talent de ses collaboratrices après avoir été honorée en 2013 par les prix de la femme commerciale et la femme de l’année dans l’assurance et en 2012 par le prix de la femme actuaire d’entreprise.
Au-delà de ses succès, CNP Assurances, partenaire de l’évènement, s’est impliquée une nouvelle fois pour promouvoir le trophée de la femme meilleur espoir remis hier par Frédéric Lavenir, directeur général du Groupe.

Martine Vareilles, management et leadership au service du client

Martine Vareilles est docteur en mathématiques, titulaire d'un DESS d'informatique et de statistiques ; elle a suivi la formation en marketing de l'INSEAD.
Au sein du groupe CNP Assurances depuis 2011 et membre de son comité exécutif depuis 2013, elle dirige la business unit partenariat La Banque Postale.
Elle a débuté sa carrière en 1984 chez Abeille Paix Réassurance en tant que responsable du département Vie avant de rejoindre en 1987 les AGF (aujourd’hui Allianz) et d’en devenir la directrice de l'activité retraite collective. En 2006, son parcours la conduit à La Mutuelle Générale, d’abord en qualité de directrice technique des deux mutuelles LMG et MNT au sein de Mutaris, puis comme directrice déléguée assurance et développement et membre du directoire.

Magali Noé, talent actuariel et marketing au service de l’innovation

Magali Noé est actuaire qualifiée, diplômée de l’école d’Actuaire de Strasbourg.
Au sein de CNP Assurances depuis 2008, elle a d’abord occupé le poste de responsable du marketing produits, études et veille, avant de devenir en 2011 directrice des ingénieries du patrimoine et de la distribution. Depuis 2013, elle est chargée de missions auprès du directeur général en qualité de directrice du projet Eurocroissance dont la réussite repose notamment sur l’aptitude de Magali à fédérer de nombreuses compétences de l’entreprise.
Elle a entamé sa carrière en 1995 dans le groupe Caisse d’Epargne où elle a occupé successivement les fonctions d’actuaire, responsable du département actuariat et responsable du marketing et ingénieries produits d’assurance.