Paris, le 29 juillet 2011

Résultat net : 543 M€
Chiffre d’affaires au 30 juin 2011 : 15,3 Md€
MCEV : 21,1 € / action

Paris, le 29 juillet 2011 - CNP Assurances, premier assureur de personnes en France, présent en Europe et en Amérique du Sud, annonce son chiffre d’affaires et son résultat du premier semestre 2011.

Eléments Clefs

• Résultat net stable à 543 M€ grâce à:
    • une bonne rentabilité opérationnelle (PNA: + 9,7 %)
    • la poursuite du développement du chiffre d’affaires en UC (taux d’UC : 18,5 % du chiffre d’affaires épargne retraite du Groupe)
    • la croissance des encours (encours moyens : + 6,2 %)
  • La dépréciation de la dette grecque de 21 % (353 M€) est absorbée par la PPE qui se monte après cette opération à 2742 M€
  • Chiffre d’affaires de 15,3 Md€ (-13,7 %) résultant de mouvements opposés:
    • baisse de l’activité épargne en Europe
    • croissance des segments prévoyance et couverture de prêts
    • progression élevée des activités de Caixa Seguros au Brésil (+16,2 %) et de CNP BVP (+200 %)
  • MCEV en hausse de 8% à 21,1 € / action, amélioration de la marge sur affaires nouvelles à 14,3 % (contre 12,3 % au 31/12/2010)
  • Marge de solvabilité à 158 % y compris plus values latentes