Paris, le 22 avril 2008

Assemblée générale de CNP Assurances du 22 avril 2008

L'Assemblée Générale des actionnaires de CNP Assurances qui s'est réunie le 22 avril 2008à Paris, sous la présidence de Monsieur Edmond Alphandéry, Président du Conseil d'administration, a approuvé les comptes sociaux et consolidés de CNP Assurances, clos au 31 décembre 2007.

Lors de cette Assemblée, le Président du Conseil d'administration, Monsieur Edmond Alphandéry, a présenté aux actionnaires le contexte économique et financier actuel depuis le début de la crise des crédits hypothécaires américains au cours de l'été 2007. Il a rappelé que la crise avait peu affecté les comptes 2007 de CNP Assurances.

Ensuite, Monsieur Gilles Benoist, Directeur général, a présenté les activités du groupe et les perspectives de développement. Il a notamment commenté les chiffres de collecte du marché de l'assurance vie en France au premier trimestre 2008, en baisse de 10 %, et de 18 % pour les bancassureurs. Il a indiqué qu'hors effet des transferts Fourgous l'activité de CNP Assurances en France au premier trimestre 2008 devrait être en ligne à celle des bancassureurs, et rappelé l'importance de la progression des encours comme moteur du résultat de CNP Assurances.

En ce qui concerne le résultat, Monsieur Gilles Benoist a confirmé l'objectif de résultat 2008, et a indiqué que «sauf aggravation sensible de la crise financière, et même dans des conditions d'activité dégradées en France, l'évolution des encours devrait permettre une progression du résultat net courant du groupe d'au moins 10 % sur l'année 2008 ».

L'Assemblée générale a par ailleurs voté toutes les résolutions proposées, et notamment le dividende à 2,85 euros par action, qui sera mis en paiement à partir du 29 avril 2008.