Le groupe CNP Assurances soutient la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et à travers elle, les soignants et le personnel hospitalier qui luttent contre l’épidémie de Covid-19, par un don de 100.000 euros versé au programme « un bon repas pour bien soigner ». 

Initié par la Fondation des Hôpitaux de Paris - Fondation Hôpitaux de France, ce programme assure la livraison quotidienne de repas de qualité, à prix coûtant, confectionnés par des partenaires engagés. 

Cinq mille repas sont ainsi livrés chaque jour aux personnels hospitaliers dans les zones géographiques les plus impactées par le Covid-19 : la région Grand Est, l’Ile-de-France et les Départements d’Outre-Mer. Le dispositif se déploie progressivement, notamment en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Un fonds d'aide d'urgence de 10 millions d'euros

Depuis 1989, la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France a pour vocation depuis 1989 d’améliorer la qualité de vie de chacun dans le secteur hospitalier. 

Dès le début de la crise du Covid-19, elle a mis en place un fonds d’aide d’urgence pour permettre de financer rapidement les besoins des hôpitaux et des EHPAD à travers toute la France. Les établissements les plus impactés ont pu bénéficier d'une enveloppe exceptionnelle de 10 millions d'euros. 

La Fondation est également organisatrice des opérations Pièces jaunes et +de Vie, qui visent à améliorer respectivement les conditions d'hospitalisation des jeunes, et celles des personnes âgées.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, ou faire un don ? Rendez-vous sur son site.

Covid-19 : retrouvez les actions solidaires de CNP Assurances