Le 19 avril 2018,

L’ideas Box Santé de la Fondation CNP Assurances et de Bibliothèque sans frontière est à disposition des habitants de la communauté d’agglomération du Boulonnais depuis fin 2017. C’est en effet cette agglomération qui a remporté l’appel d’offre lancé par la Fondation CNP Assurances en avril 2017.

Ideas Box santé : c’est quoi ?
Médiathèque en kit, prête à l’emploi et mobile, l’Ideas Box Santé Fondation CNP Assurances tient sur deux palettes et s’ouvre en moins de 20 minutes pour créer un espace d’informations de 100 m2 accessible à un large public. Fournie avec une vingtaine de tablettes tactiles, quatre ordinateurs, plusieurs liseuses, des livres, un module cinéma et une connexion internet, ce dispositif est un formidable outil d’innovation et de découverte.
L’Ideas Box Santé installée dans le Boulonnais se concentre sur deux thématiques princi-pales : les « relations affectives et sexuelles » et le « bien-être et mal-être ». Deux thématiques qui ont été choisie par l’agglomération, sur lesquelles le territoire était faiblement doté de matériel et de réponses. L’enjeu ? Aller à la rencontre du jeune public pour l’aider à faire face aux difficultés qu’il peut rencontrer en santé. L’outil a vocation à être mis à disposition des partenaires santé sur le territoire.