Paris, le 13 décembre 2017

Partenaire de la Fondation de la Vocation, présidée par Elisabeth Badinter, la Fondation CNP Assurances a remis le 11 décembre 2017 trois prix de la vocation.
Notre partenariat avec la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation a pour objectif de favoriser l’égalité des chances des jeunes de 18 à 30 ans en difficulté (en situation sociale difficile, issus de l’immigration, handicapés ou orphelins, etc.) et qui souhaitent travailler dans le secteur de la santé.

La Fondation CNP Assurances a remis trois prix de la vocation d’un montant de 8 000 € à :
•    Bruno Ramdjee Kessavdjee, 26 ans. professeur en médecine et droit de la santé, Paris. Difficile d'être soutenu lorsque sa vocation se fixe en dehors des cadres établis. Bruno mène de front des études de droit et de médecine. La fondation accompagne désormais son choix ambitieux.
•    David Robaldo, 23 ans, biologiste, Londres. Grâce au prix, il peut se consacrer pleinement à l’étude des mécanismes de la dégénérescence sur un plan génétique et immunologique pour la démence fronto-temporale et la sclérose latérale amyotrophique.
•    Justine Rougé, 25 ans, entomologiste médicale, Tours. Elle entame des recherches sur les insectes et parasites vecteurs de maladie comme le zika, la dengue ou le chikunguya.

Nous félicitons les lauréats et leur souhaitons un plein épanouissement dans leurs projets professionnels.

Vous aussi, candidatez !

Du 1er janvier au 31 mai, vous pouvez déposer votre candidature pour la promotion 2018 sur la Fondation de la vocation.
Les conditions ?
•    Âtre âgé de 18 à 30 ans
•    avoir une vocation dont vous avez fait la preuve par des débuts de réalisation
•    avoir de graves difficultés à poursuivre la formation à laquelle vous vous destinez

La Fondation de la Vocation : Lorsqu'en 1960, Marcel Bleustein-Blanchet, alors président de Publicis a eu l'idée de créer la Fondation de la Vocation. La Fondation est destinée à encourager toutes les vocations et à aider les jeunes qui, faute d'appui matériel, sont freinés dans les efforts qu'ils déploient pour s'accomplir dans un métier choisi. Aujourd’hui, Elisabeth Badinter en est la Présidente. Le parrain de la promotion 2017 est Pascal Picq, paléoanthropologue et Maître de conférences au Collège de France.
La Fondation CNP Assurances : Au service des grands enjeux de santé publique depuis plus de vingt ans, la Fondation CNP Assurances fait de la réduction des inégalités sociales en matière de santé son axe prioritaire. Sa mission est de soutenir et d’accompagner des projets innovants d’utilité sociale qui apportent des réponses concrètes pour renforcer l’égalité des chances en santé.