Paris, le 17 novembre 2017,

Dans un environnement en perpétuelle mutation, les attentes des clients évoluent rapidement rendant indispensable un lien direct, permanent et privilégié avec eux.

Aussi, il y a près de deux ans, CNP Assurances a créé une communauté en ligne dédiée aux 18-35 ans afin de mieux comprendre leurs usages et attentes. La richesse des échanges a rapidement donné envie d’aller plus loin en l’élargissant aux autres générations. Aujourd’hui, forte de 500 membres, la communauté YOU & US constitue un espace d’écoute, d’échanges et de cocréation sur lequel nous nous appuyons au quotidien.

En effet, YOU & US dispose d’une plateforme digitale 24/7 s’articulant autour :

• De forums d’échanges sur des sujets variés (usages digitaux, modes de vie, IoT, chatbot, protection, etc.)
  • D’ateliers thématiques de cocréation, connectant clients et collaborateurs de CNP Assurances
  • De sondages en ligne pour dégager des premières tendances.

Youtube est désactivé

La communauté a d’ores et déjà permis de revisiter les parcours clients afin d’améliorer leur satisfaction, de faire émerger de nouveaux concepts ou de tester des prototypes d’offres.

Et comme dans toute relation, si les outils digitaux facilitent les échanges ils ne sauraient remplacer les rencontres.

C’est pourquoi, nous avons invité (ce vendredi 17 novembre) des membres de la communauté à rencontrer nos collaborateurs intrapreneurs. Une nouvelle occasion de confronter leurs idées sur les projets dédiés à l’amélioration de la relation client actuellement en cours de développement (#challengeCNP). Des projets que notre communauté connaissait déjà un peu puisqu’elle les avait sélectionnés au printemps dans le cadre de notre #challengeCNP.

Retour en images sur cette journée d'échanges entre nos "super-contributeurs" de la plateforme You&Us, et nos "super-intrapreneurs" du #challengeCNP.

Youtube est désactivé

« La communauté est devenue rapidement un espace privilégié d’échanges, permettant d’associer de façon concrète les clients à des projets variés. Impliqués depuis l’émergence des idées jusqu’à leur mise en œuvre, ils sont plus que jamais acteurs de l’évolution de nos offres et services », Olivier Jamot, responsable du marketing stratégique de CNP Assurances.