17 septembre 2015

Le titre CNP Assurances est intégré depuis cet été dans l’indice ISR FTSE4Good. FTSE4Good est l’indice de l'investissement responsable pionner, conçu pour mesurer le risque et la performance des entreprises démontrant des pratiques sociales, environnementales et de gouvernance fortes, mesurées par rapport aux normes mondialement reconnues.

Il permet d’identifier les entreprises ayant une gestion transparente selon des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) ;  il constitue un indice de référence pour suivre la performance des portefeuilles d’investissement responsable. Il fournit également un outil aux acteurs du marché dans la conception et la gestion de portefeuilles.

L’intégration dans cet indice confirme une nouvelle fois la reconnaissance croissante de CNP Assurances sur le marché de l’investissement responsable.
Pour mémoire, le titre est également intégré à plusieurs indices ISR européens. Il a notamment été reconduit dans l’indice Ethibel Sustainability, Index EXCELLENCE Europe et dans l’indice  Vigéo - Eurozone 120 et MSCI Global Sustainability.