Le 4 juillet 2014

Dans le cadre de sa démarche environnementale, CNP Assurances suit depuis cinq ans son bilan d'émissions de gaz à effet de serre. Elle vient ainsi de publier son bilan carbone 2013.
Les émissions de teq CO2 liées au fonctionnement interne par collaborateur ont diminué de plus de 10 % entre 2009 et 2012. En 2013, la forte diminution des émissions liées aux déplacements des personnes n’a pas compensé les émissions liées aux prestations informatiques.

Un premier bilan Groupe

Pour la première fois cette année, CNP Assurances a également effectué un bilan carbone partiel au niveau du Groupe, en intégrant l'ensemble de ses filiales.
Ce premier bilan s’appuie sur les données 2013 disponibles via le reporting environnemental déjà̀ en place et se concentre sur les sources majeures d’émissions: électricité, gaz, fioul, papier pour le fonctionnement interne, déchets et déplacements professionnels. Il a été réalisé selon la méthodologie Bilan carbone et à l’aide de la base carbone de l’ADEME.
Les postes les plus émetteurs au sein des activités du Groupe sont les déplacements professionnels et les consommations énergétiques.

En savoir plus sur le bilan des gaz à effet de serre CNP Assurances et Groupe