La clause bénéficiaire est un élément important de votre contrat. Votre conseiller se tient à votre disposition pour vous apporter le meilleur conseil en fonction de votre situation.

Vous pouvez également nous informer de votre décision par courrier daté et signé en indiquant le(s) numéro(s) de contrat(s) concerné(s). A réception, nous vous confirmerons cette modification ou nous vous conseillerons sur sa rédaction.

Vous pouvez aussi procéder par testament. Votre notaire vous aidera alors à rédiger votre clause bénéficiaire. Nous vous invitons à préciser sur ce document le(s) numéro(s) de contrat(s) concerné(s). Pensez à nous aviser de cette nouvelle désignation.

Cliquez sur ce lien pour voir nos conseils de rédaction de votre clause

Cas particuliers : 
- Si le bénéficiaire initialement désigné a accepté le bénéfice du contrat, son accord est nécessaire pour modifier la clause. Les possibilités de révocation de l’acceptation se limitent à quelques cas très spécifiques

- Si vous êtes sous mesure de protection, l’accord du juge des tutelles, du conseil de famille ou du curateur est nécessaire pour modifier la clause bénéficiaire de votre contrat 

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Oui
Non
Votre commentaire ne fera pas l’objet de réponse. Nous vous remercions de n’y inclure aucune donnée personnelle (contact, référence contrat, etc.)