Contactez votre conseiller pour demander la prise en charge de votre crédit immobilier par votre assurance emprunteur si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- Arrêt de travail à la suite d’un accident : un dossier vous sera adressé afin de constituer votre demande de « Garantie incapacité de travail et/ou Perte totale et irréversible d'autonomie ».
- Perte d’emploi : si vous aviez choisi l’option « Garantie perte d’emploi », adressez votre déclaration à votre conseiller par lettre recommandée avec accusé de réception. La liste des justificatifs à fournir est précisée dans votre contrat d’assurance emprunteur. Cette garantie couvre uniquement les pertes involontaires d’emploi et n’intègre pas les cas de rupture conventionnelle.
- Décès de l’emprunteur : adressez le certificat de décès à votre conseiller. Il vous indiquera la liste des pièces justificatives à fournir pour constituer un dossier de prise en charge.
Dans tous les cas, en fonction de votre établissement financier, vous pouvez constituer votre dossier en ligne sur votre espace personnel Adèle. Votre conseiller vous accompagnera dans cette démarche.
Si votre situation remplit les conditions prévues au contrat, les échéances de prêt ou le capital restant dû (tout ou partie) seront remboursés à l’établissement prêteur. En cas de décès, cette prise en charge est limitée à la quotité garantie .