Afin de lutter contre la précarité énergétique, CNP Assurances soutient au titre de son mécénat la démarche innovante de l’association Habitat et Humanisme Maine-et-Loire visant à réduire les consommations d’énergie de certains locataires prioritaires et les aider à adopter les meilleurs comportements pour optimiser leur consommation d’énergie au quotidien.

Concrètement, deux axes principaux d’actions ont été identifiés :  

  • Améliorer l’équipement de la pension de famille « Farman » (18 studios), de la résidence intergénérationnelle « Le Messager » (7 appartements) et de logements individuels Foncière Habitat et Humanisme sur Angers pour réduire les consommations d’énergie
  • Sensibiliser les locataires d’Habitat et Humanisme aux économies d’énergie à travers des ateliers visant à mettre en évidence le poids de l’énergie dans les charges locatives et proposer les gestes individuels économes en énergie. Ces ateliers s’adressent aux personnes en situation de précarité, d’exclusion ou d’isolement familial.

Ce partenariat comprend par ailleurs un volet destiné aux collaborateurs angevins de CNP Assurances qui souhaitent s’engager dans une mission d’intérêt général.

Ce projet incarne parfaitement la raison d’être de CNP Assurances et lui permet d’agir aux côtés de l’association Habitat et Humanisme pour une société plus inclusive en apportant à ceux qui en ont besoin une solution qui facilite leur parcours de vie.

Philippe Pelletier, Président du Directoire d’Habitat et Humanisme salue cette initiative : « Il existe une impérieuse nécessité d’inclure les plus fragiles dans la transition écologique et l’accompagnement de CNP Assurances est très porteur d’avenir pour nos 58 associations présentes dans 87 départements en France par des actions conjointes à construire ».

Agathe Sanson, directrice dialogue parties prenantes, communication et mécénat de CNP Assurances indique : « Nous sommes heureux de soutenir la démarche innovante d’Habitat et Humanisme et de contribuer ainsi à réduire les consommations d’énergies de certains locataires prioritaires en les aidant à adopter les meilleurs comportements pour optimiser leur consommation d’énergie au quotidien. Un soutien en ligne avec notre raison d’être d’assureur responsable qui agit pour une société plus inclusive et durable ».