Paris, le 14 décembre 2016

Partenaire de la Fondation de la Vocation, présidée par Elisabeth Badinter, la Fondation CNP Assurances a remis le 12 décembre 2016 deux prix de la vocation et un prix de l’espérance.

Notre partenariat avec la Fondation de la Vocation a pour objectif de favoriser l’égalité des chances des jeunes de 18 à 30 ans en difficulté (en situation sociale difficile, issus de l’immigration, handicapés ou orphelins, etc.) et qui se destinent à des professions de santé (vocation médicale, paramédicale ou sociale).

Deux types de prix sont proposés :
- Le prix de la vocation s’adresse à des jeunes qui ont déjà fait leurs preuves par de sérieux débuts de réalisation. C’est souvent un dernier coup de pouce pour clore leurs études.
- Le prix de l’espérance s’adresse à des jeunes qui débutent leurs études mais qui ont une véritable vocation.

Lors de la remise de prix, la Fondation CNP Assurances a remis deux prix de la vocation d’un montant de 8 000€ à :
- Victoria Girard, 21 ans, qui se destine à être chirurgien.
- Thomas Lehoux, 22 ans, qui ambitionne de devenir psychologue-clinicien-chercheur.

Et un prix de l’espérance d’un montant de 5 000€ à :
- Laetitia Lesire, 23 ans, qui souhaite devenir pharmacien-chercheur.

Nous félicitons une nouvelle fois chaleureusement les lauréats et leur souhaitons de réussir dans leurs projets professionnels.

La Fondation de la Vocation : Lorsqu'en 1960, Marcel Bleustein-Blanchet, alors président de Publicis a eu l'idée de créer la Fondation de la Vocation. La Fondation est destinée à encourager toutes les vocations et à aider les jeunes qui, faute d'appui matériel, sont freinés dans les efforts qu'ils déploient pour s'accomplir dans un métier choisi. Aujourd’hui, Elisabeth Badinter en est la Présidente. Tous les ans, une personnalité parraine la promotion et cette année c’est Fabrice Luchini qui tient ce rôle.

La Fondation CNP Assurances : Au service des grands enjeux de santé publique depuis plus de vingt ans, la Fondation CNP Assurances fait de la réduction des inégalités sociales en matière de santé son axe prioritaire. Sa mission est de soutenir et d’accompagner des projets innovants d’utilité sociale qui apportent des réponses concrètes pour renforcer l’égalité des chances en santé.